Le Mal
Publié le 12/08/2005 à 12:00 par DeLaCroix
Que la tentation est grande !
Depuis la nuit des temps, l'homme est tenté. Je ne parle pas de la femme qui, il est dit, fût tentée par le serpent, mais de l'homme... l'être humain !
A ce propos vous-êtes vous posé la question de savoir pourquoi la Bête s'est-elle dirigée vers Eve ? Etait-elle plus naïve qu'Adam ? Non je ne le crois pas ! Alors ?
Si l'on prend la théorie d'un Dieu, où si vous préférez d'une Toute Puissance, féminine... Alors peut-être est-ce là la réponse ! Les forces du Mal ont-elles voulue faire tomber l'être qui ressemble le plus à Dieu au niveau de sa sensibilité !? Toute la question est là : Dieu est-il masculin ou féminin... ? A mon avis si réponse il y a, elle n'apporterai rien de plus ! La Force Créatrice est, et puis c'est tout !
En attendant, et depuis ce temps, nous sommes tous confrontés au Mal.
Malgrès ce pêché originel, donc, ce sont les hommes, qui en général, détiennent les pouvoirs décisionnaire sur cette planète. Pourquoi ? Voulons-nous punir d'une certaine façon l'autre sexe ? Le monde serait-il meilleur ? Peut-être que la femme serait meilleure conseillère dans ce monde ? Je ne crois pas non plus...
En fait, dans ce monde tout est tentation... C'est par, et grâce à cela, que celui-ci tourne ! La plus grande des tentations se nomme : consommation... Alors là, je ne m'étale même pas sur le sujet, en tout cas aujourd'hui, tellement il est vaste... Et le monde de la publicité.... Tiens, juste une remarque par rapport à cet environnement : nombreuses sont les publicité qui mettent en scène un serpent, voir un reptile... La marque du Mal est là, à n'en point douter !
Franchement, qu'avons nous à faire d'un produit qui va assouvir notre envie pendant un certain temps, et surtout, qui vas nous détourner des vraies affaires de se monde pendant ce même temps donné ? Le but de ces ventes forçées, ne vous bilez pas elles le sont, c'est cela, nous détourner des réalités de cette société...
Voilà la tentation : détourner les yeux des souffrances de ce monde, avec ce que l'on nous donne... comme un chien à qui l'on offre un os pour qu'il reste tranquile...
DeLaCroix
Publié le 11/08/2005 à 12:00 par DeLaCroix
La double face de certain(e)s me déconcerte. Comment n'est-il pas possible de se rendre compte du mal que l'on fait autour de soi ? Et pourquoi être foncièrement plein de haine ? Il n'est pas possible pour moi de croire que l'homme, à lui tout seul, peut se déshumaniser ! Obligatoirement il y a, audessus de nos têtes, autre chose !
Je reprends ma théorie de fluide néfaste qui viendrait du fond de l'univers, et, faisant une pause, je comprend peut-être qu'une force supra-naturelle (force n'ayant encore pas été étudiée... force cratrice du Mal... ) nous couvre et nous enveloppe, nous petit humain. En fin de compte notre volonté est délicate, et du jour au lendemain, peut très bien basculer d'un côté où de l'autre...
Cette force, ou éther, doit, elle aussi à sa façon, avoir une conscience... Conscience extra-univers, mais conscience supérieure à la nôtre quoiqu'il en soit. Cet idée de Mal il nous a bien fallut la nommer : démoniaque !
Toutes les religions, tout les mouvements de pensée, et tout homme athée ou non, sait avec certitude qu'il y a dans ce monde 2 faces !!! Chaque être ici bas ressemble à une antenne relais.... Du dessus vient l'impulsion : bien ou mal... Impulsion qui nous traverse, non sans séquelles, et donne des retombées visible (sur le moment ou plus tard...) dans notre entourage.
Le véritable danger provient donc de l'élite, j'entends par là des personnes qui ont une influence quelconque sur le reste du monde... Obligatoirement ces êtres possèdes deux faces. L'une qui vous parle de gloire et de bienfaisance... et l'autre qui concerne les actes... A croire qu'il y a vraiment un décalage entre la pensée et les actes. En fait oui c'est cela, il y a un véritable décalage !
C'est ce que l'on appelle nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
DeLaCroix
Publié le 11/12/1999 à 12:00 par DeLaCroix
Ma vie est une petite vie. Je ne suis, ni plus - ni moins que vous, que votre voisin ou que l'étranger du pays d'à côté. Je crois qu'il ne faut jamais oublier cela. Je ne dois jamais oublier cela et... vous ne devez, vous non plus, jamais oublier cela ! Personne sur cette boule de terre ne vaut mieux qu'un autre ! L'avidité de l'argent ne mêne à rien ! La seule richesse, sur cette planète est notre diversité ! On nous dit qu'il y a peut-être de la vie sur d'autres astres... Soit, mais cette vie est-elle aussi riche qu'ici ? Est-elle plus riche qu'ici ?
En tout état de cause, certains ici-bas, ont décidés de détruire cet environnement fantastique qu'est notre mère nourricière la Terre. Et pourquoi ? Qu'est ce qui les déranges ? Sont-ils vraiment humain ? A cela j'en doute ! Il n'est pas possible pour un humain d'avoir une âme aussi pourrit... Une âme aussi démoniaque !!! Non il y a obligatoirement autre chose !
Si je prends en exemple le passage de la Génèse ou Satan se présente à Eve sous forme de serpent (reptile), ont voit de suite que l'Ange déchue a un compte à regler avec nous humain ! Cette situation est bien sûr imagée, mais réelle ! Il s'est effectivement passé quelque chose dans les temps reculés... Depuis cet instant, les forces du mal ne s'arrêtent jamais de tenter de nous perdrent.
Il est fini le temps où il fallait s'imaginer le mal sous la forme d'un démon cornu... Il est temps je pense de grandir. Satan est comme un fluide négatif qui s'insinue en nous, en notre esprit... Un fluide d'une noirceur extrême qui viendrait du plus loin de l'infini, du plus profond de l'univers et du temps... Ce fluide en définitif n'est pas compatible avec nos vibrations cérébrales. Satan est une sorte de "cancer" de l'âme. En fait il n'est pas une sorte de "cancer"... il est le cancer !!!
Ce cancer, certaines personnes l'appréçie, il est comme une drogue. Des gens en sont malade et ne peuvent vivre sans. Ce cancer touchant l'âme de l'homme, atteint donc par là même, l'intelligence de l'être humain. Celle-ci est donc faussée par cette noirceur ! Certains hommes ne serait plus humain... Oh bien sûr leur apparence physique resterait la même que nous... mais le plus profond de leur être serait, si l'on enlèverais leur peau, comme un serpent...
Serpent... qui pique, qui maudit et ment avec sa langue, qui s'insinue discrètement partout, qui nous glisse entre les mains, qui donne le frisson, qui fait peur et qui pourtant nous intrigue...
Ce qui sauvera l'homme : l'Humilité et l'Amour !
DeLaCroix